Quelle rémunération ? Quels risques financiers ?

Rémunération des actions

La rentabilité des projets ne sera atteinte qu’à partir de plusieurs années de fonctionnement, avec la vente de l’électricité produite par les installations photovoltaïques.

Chaque année, les associées décident lors de l’assemblée générale, de la façon de réutiliser les éventuels bénéfices, et cela peut prendre trois formes :

  • de l’argent reversée directement aux associés (dividendes), à partir de la 3ème année et au-delà des 15% des bénéfices nets mis en réserve pour le développement des projets ;
  • une augmentation mécanique de la valeur de l’action (prime d’émission), ce qui permet aux associés de récupérer une plus-value supplémentaire lors de la revente de leurs actions ;
  • de l'investissement dans de nouveaux projets.

A noter que la souscription au capital d’HELIOTOP ne donne pas droit à des réductions d'impôts.

 

questionCombien de temps garder ses actions ?

Afin de sécuriser financièrement la société HELIOTOP, les actions ne peuvent être cédées ou remboursées pendant les cinq premières années, à compter de la date d’immatriculation de la société, sauf dérogation accordée par le Conseil de Gestion. Par nature les projets de production d’énergie sont des investissements sur le long terme et il est conseillé de conserver les actions pendant au moins 10 ans.


questionLe placement d’argent dans la SAS HELIOTOP est-il sûr ?

L’objectif est de créer une structure stable et pérenne, destinée à contribuer longtemps à l’ambition d’une énergie plus respectueuse de l’environnement.
Souscrire au capital comporte néanmoins une part de risque, comme tout investissement dans une entreprise le capital n’est pas garanti. A noter que le risque maximal est à la hauteur du montant que vous aurez souscrit.

Qu’est-ce qui fait que le projet HELIOTOP a de grandes chances d’être une réussite ?