Acteurs et Partenaires

Acteurs

Claude ALBANESEclaude

34360 PARDAILHAN, 57 ans, citoyen, documentaliste et traducteur, militant associatif.
Passionné par les questions écologiques, les circuits courts, le patrimoine et le développement économique des territoires ruraux, Claude Albanese est installé depuis 2016 à Pardailhan. Il exerce une activité indépendante de documentariste, d'auteur et de traducteur. Il est par ailleurs engagé dans plusieurs associations d'animation socio-culturelle et d'éducation populaire.

Il est membre du Conseil de Gestion de HELIOTOP

 

Marjorie LEUSIAUmarjorie

34360 PARDAILHAN, 46 ans, citoyenne, élue, cultivatrice et artisan.
Elle découvre la région lors de ses études de géographie dans la années 1990, s’y installe, fonde une famille, crée sa propre activité professionnelle, s’investit dans la vie locale en tant qu’élue dans la commune de Pardailhan.

Elle est membre du Conseil de Gestion de HELIOTOP

 

Frédéric PEREIRAfp

34220 ST PONS DE THOMIERES, 40 ans, citoyen, ingénieur en génie de l'environnement.
Chargé de mission au Parc naturel régional du Haut-Languedoc depuis 2010, il est en charge de l’animation du Plan climat énergie territorial (PCET) du Haut-Languedoc avec la réalisation d’actions liées à la transition énergétique. Le projet HELIOTOP s’inscrit parfaitement dans cette démarche puisqu’il favorise le développement de projets ancrés dans le territoire.

 

 

Sybille SAINT GIRONSssg

34220 RIOLS, 52 ans, citoyenne, designer et ingénieure de coopération.
Elle réside à Riols depuis 2014 où elle a fondé TERIS un écolieu d’expérimentation. Ses bâtisses sont pourvues de panneaux solaires en revente et de panneaux thermiques. Sa grange sera un des toits équipés par HELIOTOP. Ex créatrice de logiciels d’organisation sur mesure, présidente et cofondatrice de l’association Valeureux, elle accompagne, recherche, inspire des personnes et des organisations déterminées à l'amélioration sociale, économique et écologique en France, en Europe et dans le Monde.

Elle est présidente de la SAS HELIOTOP

 

Frank TSAIfrank

34360 PARDAILHAN, 61 ans, citoyen, élu, prothésiste dentaire
Installé à Pardailhan comme prothésiste dentaire depuis 2004 car séduit par le cadre naturel exceptionnel de la région, il a pris un plaisir tout particulier à m'investir dans la vie associative locale ainsi qu'au travers du conseil municipal du village. Le projet HELIOTOP s'inscrit parfaitement dans cette démarche.

Il est membre du Conseil de Gestion de HELIOTOP

 

Frédéric GLEIZESfg

34220 SAINT PONS DE THOMIERES, 62 ans, citoyen,  commerçant artisan
Passionné par une société alternative écologique, économique et sociale, il est actionnaire et adhérent de nombreuses associations : Terre de Liens, Energie Partagée, HESPUL pionnière du photovoltaïque français, Maison paysanne de France, défenseur du bâti ancien et vernaculaire et donateur au Réseau Français de la Construction Paille (RFCA), association KOKOPELLI pour la liberté des semences reproductives bios, co-fondateur du projet l'ASLGF des Châtaigneraies du Pays St Ponais association de propriétaires de châtaigniers  pour mieux valoriser les parcelles de châtaigniers et autres parcelles forestières en gérant ensemble l'amélioration de leurs peuplements et leurs exploitations de bois.

Il est membre du Conseil de Gestion de HELIOTOP

 

Franck LIGNONf-lignon

34360 SAINT ETIENNE D'ALBAGNAN, 51 ans, citoyen, élu
Après quelques années passées dans l’armée de l’air en tant que technicien sur les avions puis dans l’industrie  dans la production de semi-conducteurs, il a rejoint son village natal en 2000 pour exercer la profession d’agent immobilier. En 2014, après un mandat en tant que conseiller municipal, il est élu maire de la commune.
Très préoccupé par les questions environnementales, les énergies renouvelables me semblent être une solution alternative au « tout nucléaire ». Il estime que ce projet citoyen s’inscrit parfaitement dans la transition énergétique voulue par la grande majorité d’entre nous. Ce système coopératif mis en place devrait permettre à un grand nombre de nos concitoyens de participer activement au développement économique de notre région.

 

Guillaume ROBERT

34360 PARDAILHAN, 39 ans, citoyen, élu, artisan.
Père de 2 enfants, il vit à Pardailhan où il est conseiller municipal. Il participe activement à la vie associative locale. Ayant déjà eu une réflexion sur la mise en place d’une toiture photovoltaïque sur un hangar agricole, c’est tout naturellement qu’il s’est impliqué dans le projet HELIOTOP.

 

Bruno THOMASbruno

34360 SAINT ETIENNE D'ALBAGNAN, 51 ans, entrepreneur du bâtiment
Il est très investit dans des activités associatives depuis des années (Téléthon, éducation aux jeunes africains). Il met son expertise en suivi de chantiers au service de HELIOTOP.

Il est membre du Conseil de Gestion de HELIOTOP

 

 

 

et bientôt vous !

rejoignez l'aventure

en souscrivant des actions

en participant au projet

en adhérant ou faisant un don à l'association

Partenaires

  

pnr
  • mise à disposition d'un 1/4 temps du chargé de mission Energie
  • mise à disposition de salles, de matériel de reprographies, de véhicules
  • subvention à la communication, aux pré-études

 

occitanie
  • subvention aux études
  • subvention à l'achat et la pose des panneaux solaires "1€  citoyens = 1€ région" mise en avant dans le journal régional

 

ademe
  • subvention aux études

    valeureuxValeureux

    • mise à disposition d'expertise sur la gouvernance et des outils numériques

     

    cv

     

    • mise à disposition d'outils, de modèles de document
    • accès aux forums
    • mise en contact avec les autres Centrales
    • visibilité sur la carte nationale
    • Nous reverserons 1% du CA

     

    cvpa

     

    Centrales Villageoises du Pays d’Aigues

    •  parrainage
    • réponse aux questions

     

    eclrEnergies Citoyennes Locales et Renouvelables en Occitanie

    • mise à disposition d'outils, de modèles de document
    • accès aux forums
    • mise en contact avec les autres projets de l'Occitanie
    • visibilité sur la carte nationale d'Energie Partagée